LA LITUANIE ET LE BRÉSIL ONT DISCUTÉ DU RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION BILATERALE
Le 17 mars, le ministre lituanien des Affaires étrangères Vygaudas Ušackas a reçu l’ambassadeur du Brésil en Lituanie, résidant à Copenhague, George Lamazière.
Lors de la rencontre, le ministre s’est réjouit du fait de l'entrée en vigueur d'un accord bilatéral d’exemption de visa entre la Lituanie et le Brésil. Le ministre a, par ailleurs, souligné que des difficultés surviennent encore, lors de la mise en œuvre de cet accord, à l’entrée des citoyens lituaniens au Brésil, et a demandé à l’ambassadeur d’entreprendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne application du régime d’exemption de visa pour les citoyens lituaniens.
Le ministre et l'ambassadeur ont discuté des possibilités de rendre les relations bilatérales lituano-brésiliennes plus actives dans les domaines de l’économie et du commerce. Le ministre a également transmis l'invitation de la part du Président de Lituanie Valdas Adamkus au Président brésilien Luíz Inácio Lula da Silva de se rendre en visite en Lituanie.
Au cours de la rencontre, les parties ont discuté du renforcement de la coopération lituano-brésilienne au sein des organisations internationales. Ont également été abordées les relations entre l’Union européenne et le Brésil, la coopération de l'UE avec l'Amérique latine, ainsi que les actualités de la région.